25 ans des Fraternités de Jérusalem à Vézelay

Deux jours de joie pour un jubilé sur la colline

Les Fraternités de Jérusalem présentes à Vézelay ont célébré ce week-end les 25 ans de leur présence sur la colline éternelle ! De très nombreuses personnes se sont jointes aux frères et sœurs pour ces deux jours de fêtes : Vézeliens, laïcs venus de partout, prêtres et religieux du diocèse et d'ailleurs.

Deux jours emplis de joie, de retrouvailles et ponctués par de belles liturgies et moments forts et variés : la messe du samedi a été présidée par Monseigneur Giraud, archevêque de Sens et Auxerre, un concert magnifique a été donné par Arsys Bourgogne et «mis en oreille» par Hélène Decis Lartigau, intervenante des sessions Ogives, l'après-midi, et enfin les vigiles du pèlerin aux flambeaux ont conclu ce samedi.

FMJ 25 ans à Vézelay Messe du samedi

FMJ 25 ans à Vézelay repas du samedi et concert

FMJ 25 ans à Vézelay Vigiles des Pèlerins de St Jacques de Compostelle

Le dimanche a débuté par l'office de la Résurrection - laudes de sainte Marie-Madeleine, la messe a été présidée par frère Jean-Christophe, l'après-midi fut consacré à la contemplation du tympan de la basilique avec frère Jean-Baptiste Auberger, franciscain, et à la lecture de textes de Marie Noël par Rafaële Minnaert, actrice française de talent. Les vêpres festives ont ensuite conclu ce weekend d'action de grâce. Dieu soit béni !

FMJ 25 ans à Vézelay Messe du dimanche