Jeunes avec Jérusalem

Approfondir sa foi, découvrir la joie de la prière, ouvrir dans sa vie une porte au Christ pour qu’il la transforme et lui donne son sens le plus vrai, son sens le plus profond...

C’est ce qui pousse chaque semaine des jeunes, étudiants ou jeunes professionnels, à prolonger l’eucharistie partagée avec les frères et les sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem en se retrouvant pour une rencontre fraternelle.

Tu peux être des leurs !

Vivre simplement heureux

PDFImprimerEnvoyer

Pour les jeunes de 18 à 30 ans, un WE par mois (du vendredi soir au dimanche en fin d'après-midi), 48 heures de vie monastique, avec les frères et sœurs de Jérusalem...

Si tu désires:
    •    Changer de rythme
    •    Te ressourcer dans le silence
    •    Te laisser toucher par Dieu dans sa Parole
    •    Partager la joie de vivre en frères et sœurs
    •    Découvrir le bonheur auquel Dieu t'appelle
    •    et si tu le souhaites, être accompagné sur ton chemin de foi par un frère ou une sœur

cette aventure est faite pour toi !

Lire la suite : Vivre simplement heureux

   

JMJ 2016 - En écho des merveilles de Dieu

PDFImprimerEnvoyer

De toutes tribus, langues, peuples et nations

De toutes tribus, langues, peuples et nations : ce verset de l’Apocalypse décrit bien le groupe des jeunes qui sont partis aux Journées Mondiales de la Jeunesse avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem, venus de partout, parlant différentes langues, mais unis par leur foi en Jésus Christ et leur amour de l’Église.

Vidéo, photos... lire la suite

   

JMJ à Cracovie - Revivre l'événement

PDFImprimerEnvoyer

Avec les Fraternités de Jérusalem à Cracovie

Après les quelques jours à Varsovie, magnifiquement organisés par nos frères et sœurs établis en cette ville, c'est à l’église Sainte-Barbe, dans le centre-ville de Cracovie, que les Fraternités de Jérusalem offraient un programme de prière (liturgie, adoration) et d'accueil. Avant de converger, avec les presque deux millions de jeunes du monde entier, vers le Campus Misericordiae pour la veillée et la messe avec le pape François ! Ci-dessous, tous les liens pour revivre ces journées de grâce.

Programme à Cracovie

Toutes les photos sur Flickr

 

   

1 an pour Dieu... Pourquoi pas moi ?

PDFImprimerEnvoyer

Pour quoi ? pour qui ?

 

Pourquoi pas toi ?

 

Lire la suite : 1 an pour Dieu... Pourquoi pas moi ?

   

Strasbourg - week-end de rentrée à Rosheim

PDFImprimerEnvoyer

Danses d'Israël, passages de l'Évangile mimés, promenade dans les vignes... Le week-end de rentrée de la fraternité des Jeunes avec Jérusalem de Strasbourg fut très «corporel» !

«Glorifiez le Seigneur dans votre corps !» (1 Co 6,20), est la citation biblique qui nous a guidés lors de ces deux journées à Rosheim. Accueillis une nouvelle fois par les chaleureuses Bénédictines du Saint-Sacrement, nous sommes entrés de plain-pied dans le vif du sujet retenu pour cette année : «Le corps».

Voir le reportage photos (© JAJ)

Lire la suite : Strasbourg - week-end de rentrée à Rosheim

   

Chemins de conversion - Charles de Foucauld

PDFImprimerEnvoyer

Les 12 et 13 février dernier, la Fraternité des Jeunes et l’Ecole de Vie se sont retrouvées à Magdala pour une récollection sur le thème «Chemins de conversion», autour de la figure spirituelle du bienheureux Charles de Foucauld. Ce visage de sainteté hors du commun, à travers sa vie et son combat entre la grâce et le péché nous fut rendu plus proche grâce aux enseignements de frère Pierre-Marie.

Voir le reportage photos (© JAJ)

Lire la suite : Chemins de conversion - Charles de Foucauld

   

Jeunes avec Jérusalem - Enracinés dans l'Église

PDFImprimerEnvoyer

Les Jeunes avec Jérusalem se sont retrouvés le 16 octobre pour un temps de récollection-formation à Marienthal. Traduisez «Vallée de Marie». Tout un programme... Il s'agit d'un des plus importants lieux de pèlerinage alsaciens, reconnu depuis le milieu du XIIIe siècle. Cela explique la présence de plusieurs communautés religieuses dans le village. Accueillis par les Carmélites du Sacré-Cœur, nous avons fait quelques centaines de mètres pour participer à l'Eucharistie avec les Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre. Visages différents de notre Église, tous rayonnants de joie et de foi.

Voir le reportage photos

Lire la suite : Jeunes avec Jérusalem - Enracinés dans l'Église

   

Pèlerinage des JAJ à Rome... aux sources de la foi baptismale

PDFImprimerEnvoyer

Yalla ! C'est parti... Le groupe des Jeunes Étudiants et Jeunes Pro des Fraternités de Strasbourg a clos son année de partage sur le thème du Don par un véritable retour aux sources. Nous étions en effet une vingtaine de jeunes, français, libanais et syriens, à nous retrouver le vendredi 25 juin après-midi devant l'église Saint-Jean-Baptiste pour une bénédiction solennelle avant l'envol de notre avion «Ryanair» en direction de Rome pour un pèlerinage de fin d'année.

Voir le reportage photos (© JAJ)

Lire la suite : Pèlerinage des JAJ à Rome... aux sources de la foi baptismale

   

Routes de Vézelay 2010 - Récit

PDFImprimerEnvoyer

Saisis par la miséricorde

Le pèlerinage des Routes de Vézelay est devenu depuis quelques années un grand rendez-vous des jeunes chrétiens de 16 à 30 ans. Venus des quatre coins de France, mais aussi de Belgique, de Hollande, de Suisse et d’Allemagne, les 500 pèlerins se sont mis en route du 14 au 16 mai, pour converger vers la colline de Vézelay et la basilique Sainte-Marie-Madeleine, joyau de l'architecture romane et lieu de pèlerinage depuis le XIIe siècle.

Voir le reportage photos sur le site des Routes

Lire la suite : Routes de Vézelay 2010 - Récit

   

Jeunes avec Jérusalem à Paris

PDFImprimerEnvoyer

18-35 ans

À Paris, en 2015-2016 : Parcours Cléophas : un parcours pour jeunes étudiants et professionnels de 18 à 35 ans animé par frère Stéphane-Marie. «Est-ce que notre cœur n'était pas brûlant en nous, lorsqu'il nous parlait sur le chemin ?». Avec les témoins du Ressuscité illuminés par sa Parole, les Fraternités de Jérusalem te proposent un parcours biblique et spirituel, un jeudi soir sur deux ou le samedi.

Lire la suite : Paris - Cleophas

École de Vie

«Fais-moi connaître le chemin que je dois prendre» (Psaume 143)

Quel appel pour ma vie ?
Mariage, vie consacrée, sacerdoce ?
Comment savoir où Dieu m’appelle ?

Autant de questions que tu te poses peut-être ? Si tu veux découvrir le sens de ta route et suivre le Seigneur au service de son Église, si ton désir est de te mettre à son écoute, «Viens et Vois» !

En savoir plus...

   

Revue Sources Vives


133

123

106

Nous contacter